Succes op alle schalen
citroËn c4f
solido / solido hachette
La Citroën AC 4 est lancée en 1928 et remplace la B 14 dont elle reprend en l’améliorant la carrosserie "tout acier". A l’époque les voitures avaient une carrosserie constituée d’un squelette en bois qui était habillé de tôles. Ces carrosseries étaient donc très lourdes et peu rigides. La carrosserie "tout acier" de Citroën était beaucoup plus légère et plus silencieuse. Cette Citroën très vite dénommée C4 fût un vrai succès. Sa conception particulièrement robuste permit à Citroën d’en développer toute une gamme utilitaire.
De Citroën AC4, snel genoemd C4, verving in 1928 de B14. De C4 had net als de B14 een volledig uit staal opgetrokken carrosserie wat toen zeer modern was. In die tijd hadden alle auto’s een carrosserie dat bestond uit een houten skelet waarop blikplaten waren bevestigd. De staalcarrosserie van de C4 was veel lichter en steviger. Deze werd dan ook snel een succes. En omdat de auto zeer robuust was gebouwd besloot Citroën er bedrijfsvarianten van te bouwen.
La déclinaison au 43e par Solido dela C 4 est aussi un succès depuis 28 ans. Les variantes de ce modèle sont si nombreuses que la C 4 Solido pourrait être à elle seule un sujet de collection.
Het miniatuur model van de door Solido is al 28 jaar een succes. Er bestaan ontelbare variaties ervan waardoor de Citroën C4 van Solido al op zichzelf een verzamelingthema zou kunnen zijn.
A première vue les deux miniatures présentées semblent identiques mais cette miniature est
depuis si longtemps en production qu’il en existe de nombreuses variantes. Le modèle avec la calandre cuivrée date de 1981 et est un des touts premiers modèles. Ceux-ci se reconnaissent par leurs marchepieds lisses. Dès 1982 les marchepieds seront striés. La calandre cuivrée disparaitra tout aussi vite aussi tandis que les inscriptions du châssis seront modifiées.
Op het eerste gezicht lijken beide miniaturen identiek maar omdat dit model al zo lang wordt gemaakt bestaan er veel varianten van. Het model met de koperen gril dateert uit 1981. Dit was het allereerste model. De gladde treden zijn kenmerkend voor deze modellen. De koperen gril zal ook snel verdwijnen.
Solido a choisi très judicieusement de reproduite la version commerciale dela C 4 ce qui lui permit de sorti à moindre cout différentes variantes en changeant l’aménagement arrière. C’est ainsi que virent le jour un fourgon, un plateau bâché, un plateau brasseur et une dépanneuse. Touts ces modèles ont bien sur connus plusieurs décorations.
Het was toen een slimme zet van Solido om ervoor te kiezen een bedrijfsuitvoering van de C4 te verkleinen. Op basis van een chassis en een tweetaal voorkanten in combinatie met verschillende opbouw wist Solido een grote aantal modellen te creëren. Zo ontstonden o.a. een gesloten bakwagen, een huifwagen, een takelwagen. Alle modellen kennen uiteraard allerlei kleurvariaties.
De par sa simplicité cette miniature se prête facilement à toutes sortes de transformation. De nombreux artisans s’en sont donnés à cœur joie tout au long des années 80 avec plus ou moins de bonheur. Aujourd’hui le filon semble être épuisé. Malgré tout Solido a récemment sorti une fourgonnette complètent tôlée sur base d’un nouveau moule.
Door de eenvoudig constructie dient dit model zich uitstekend als basis voor allerlei verbouwingen.
Gedurende de jaren 80 gebruikten veel kleine Franse fabrikanten dit model als basis om taalloze min of meer realistische modellen te maken. Terwijl deze rage allang vergeten is borduurt Solido steeds op dit thema voort en heeft een nieuwe bestelcarrosserie ontworpen in 2007.
De Citroën AC4, snel genoemd C4, verving in 1928 de B14. De C4 had net als de B14 een volledig uit staal opgetrokken carrosserie wat toen zeer modern was. In die tijd hadden alle auto’s een carrosserie dat bestond uit een houten skelet waarop blikplaten waren bevestigd. De staalcarrosserie van de C4 was veel lichter en steviger. Deze werd dan ook snel een succes. En omdat de auto zeer robuust was gebouwd besloot Citroën er bedrijfsvarianten van te bouwen.
La déclinaison au 43e par Solido de
Het miniatuur model van de door Solido is al 28 jaar een succes. Er bestaan ontelbare variaties ervan waardoor de Citroën C4 van Solido al op zichzelf een verzamelingthema zou kunnen zijn.
A première vue les deux miniatures présentées semblent identiques mais cette miniature est
depuis
Op het eerste gezicht lijken beide miniaturen identiek maar omdat dit model al zo lang wordt gemaakt bestaan er veel varianten van. Het model met de koperen gril dateert uit 1981. Dit was het allereerste model. De gladde treden zijn kenmerkend voor deze modellen. De koperen gril zal ook snel verdwijnen.
Solido a choisi très judicieusement de reproduite la version commerciale de
Het was toen een slimme zet van Solido om ervoor te kiezen een bedrijfsuitvoering van de C4 te verkleinen. Op basis van een chassis en een tweetaal voorkanten in combinatie met verschillende opbouw wist Solido een grote aantal modellen te creëren. Zo ontstonden o.a. een gesloten bakwagen, een huifwagen, een takelwagen. Alle modellen kennen uiteraard allerlei kleurvariaties.
De par sa simplicité cette miniature se prête facilement à toutes sortes de transformation. De nombreux artisans s’en sont donnés à cœur joie tout au long des années 80 avec plus ou moins de bonheur. Aujourd’hui le filon semble être épuisé. Malgré tout Solido a récemment sorti une fourgonnette complètent tôlée sur base d’un nouveau moule.
Door de eenvoudig constructie dient dit model zich uitstekend als basis voor allerlei verbouwingen.
Gedurende de jaren 80 gebruikten veel kleine Franse fabrikanten dit model als basis om taalloze min of meer realistische modellen te maken. Terwijl deze rage allang vergeten is borduurt Solido steeds op dit thema voort en heeft een nieuwe bestelcarrosserie ontworpen in 2007.